LA VIE DE CHATEAU!!!!!

Publié le par Ariane Sylvie

 

Oserais-je vous parler un peu de ma passion pour les châteaux? Bon, à la demande générale, j'ose!!!

Pour commencer, voici un petit manoir situé dans un tout petit village près de Pau : Pomps. Ses habitants sont charmants et la bâtisse l'est tout autant :

Ensuite, pas très loin de Pomps, Morlanne édifié par le frère naturel de Gaston Fébus. Le style est un peu plus féodal :

Continuons notre petite balade dans le Béarn avec le château de Laàs. Une très jolie phrase est inscrite en haut de la porte d'entrée : "Reste avec nous car il se fait tard et le jour est sur son déclin".

 

Enfin, pour terminer notre petite virée béarnaise, voici le château d'Henri IV à Pau. Enormément remanié depuis sa construction, il a pris des allures de palais du XIXe siècle mais est tout de même très beau :

Voilà, j'espère que je ne vous ai pas trop ennuyé avec mes châteaux mais mon préféré reste encore le château de Vaux le Vicomte que j'aime pour sa beauté et son histoire ainsi que celle de son illustre créateur, le surintendant des finances, Nicolas Fouquet :

 

 

Publié dans Broderies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour ami médiéviste<br /> La rêve par le blog.......quel château !<br />  Certain de vos châteaux, je l'ai vu il y a 15 ans, et je suis ravi de le revisiter grace à vous. <br /> Beau travail, continuer pour le plaisir des yeux et des mots.<br />  Habitant dans les alpes, je suis plus tenté à descendre dans le sud-est, et photographier  les châteaux des comtes de Provence, du Dauphiné et de la Savoie. Etant marcheur, la recherche de ruines castrales en haut des collines est mon occupation favorite. Nous sommes donc compléméntantaire dans la mémoire de l'an 1000 .<br />  A bientôt par l'écrit
Répondre
S
Bonjour!!<br /> J'ai 14 ans, je suis originaire du Bearn et j'ai toute ma famille a Morlanne!!!!Alors comme vous aimez le chateau, pourquoi n'aimeriez vous pas le village de Morlanne??<br /> Vous pouvez donc aller sur mon blog http://morlanne64.skyblog.com (Il est en cours de construction)<br /> Voila merci beaucoup!!!!! Au revoir!!!!!!
Répondre
G
merci, je ne connaissais pas les châteaux du Béarn et ça donne bien envie et je m'y connais en châteaux, je viens du Val de Loire(Blois) et, si tu as l'occasion, je te conseille les petits manoirs de sologne, un régal !
Répondre
V
Celui sur la 3ème photo, c'est tout à fait mon style.Avec un jardin rempli de rosiers, j'achète .............si je gagne un jour au loto !!!!!
Répondre
C
Merci pour ton reportage, j'aime beaucoup les chateaux même si je ne suis pas certaine que cela m'aurait plu d'habiter dans un chateau à l'époque où ils ont été construits...
Répondre